Quel drone acheter pour la vidéo aérienne?

Il y a des modèles très variés sur le marché, tous les drones vidéo ne bénéficient pas des mêmes fonctionnalités ni d'une résolution d'image identique. Voici nos conseils de vidéaste drone sur les principaux produits à considérer pour un achat.


meilleur drone video

DJI MAVIC AIR 2S


Le DJI MAVIC AIR 2 S, est un modèle de drone très performant faisant partie des meilleurs modèles de drone existant. C’est un tout nouveau produit avec de meilleurs capteurs, assez léger et pliable. Ce petit appareil se distingue des milliers d’autres grâce à ses multiples modes de pilotages automatiques et qui permettent à ses utilisateurs de réaliser aisément des manœuvres complexes (suivi, évitement).



Il est aussi doté d’un système de transmission OcuSync, qui lui facilite sa prise de vue aérienne à plus de 8 km. Modèle de drone très polyvalent, ce drone professionnel offre une meilleure qualité de vidéo et des captures de photos de 20 mégapixels. Il dispose d’un capteur de 1 pouce et pèse en tout 595 grammes. Sa durée de vol maximum est de 31 minutes environ.


À savoir : les drones vidéos peuvent également réaliser des inspections aériennes.

DJI MAVIC 2 Zoom


L’appareil Mavic 2 Zoom est un drone avec caméra dotée d’une multitude de fonctions. Son caméscope avec zoom optique lui permet de varier d’une distance focale de 24 mm à plus de 48 mm (donc très bien pour un grand angle pour une moyenne focale). Il est doté d’un capteur de 2,3 pouces et permet de faire des prises de clichés de 12 mégapixels et aussi de filmer en 4 K. Cet appareil est équipé de quatre modes de pilotage différent, qui lui permettent d’être l'un des meilleurs drones disponibles à ce jour. Il est capable de conserver sur cet appareil des contenus multimédias entre 8 Go et 128 Go grâce à sa carte microSD incorporée. Le temps de vol de cet appareil est de 31 minutes et peut fonctionner à une vitesse de 72 kilomètres par heure. Il faut également notifier qu’il est équipé de huit différents capteurs qui lui permettent d’analyser ses contours ainsi que d’éviter les obstacles en plein vol.


dji mavic mini

DJI MAVIC MINI 2


On en a déjà parlé dans cet article mais il est nécessaire de l'évoquer à nouveau ! Tout comme son nom l’indique, le drone DJI MAVIC MINI 2 est un tout petit modèle de drone, facile à utiliser et très pratique. Il est équipé d’un mécanisme puissant qui lui permet de résister convenablement au vent en plein vol. Grâce à son système de transmission OcuSync 2,0 qui est plus employé par les modèles "expert", il permet d’enregistrer des contenus sur carte mémoire ou en direct sur téléphone en Full HD. Cet appareil pèse en tout 249 g en tout et à une portée sur plus de 10 km. Il arrive à prendre plus de 30 images par seconde et est aussi équipé de port USB-C. Pour une plus grande facilité d’emploi, il est aussi composé d’une radiocommande facile à utiliser.


PARROT ANAFI


Un petit appareil qui vient concurrencer le leader DJI ! Le drone de vidéo Parrot Anafi est aussi l’un des meilleurs modèles du moment. C’est un matériel très pratique qui pèse en tout 320 g et est doté de 4 différents moteurs. Il a une autonomie totale de 25 min avec une vitesse maximale en vol de 55 km/h. Cependant, il faut notifier que cette autonomie n’est respectable que si le drone respecte une altitude maximale de vol de 4500 m. Il est facile d’utilisation et offre une qualité d’image surprenante. Si vous désirez filmer avec un drone, celui-ci a toutes les qualités adéquates pour le faire. C’est un drone pliable et léger à transporter. Il dispose aussi de ports USB qui permettent de recharger sa batterie.