Rechercher
  • Nicolas Bennegent

Que vaut le dernier DJI Mavic Mini ?

Je viens de recevoir comme tous les clients de la marque DJI un petit mail pour m'annoncer l'arrivée de leur dernière création, le Mavic Mini .

Le mail très épuré et accompagné d'une vidéo qui présente l'objet, annonce d'emblée et très sobrement, "Mavic Mini, La Flycam du Quotidien" et juste en dessous " Prêt à Décoller".

Un bouton Bleu "En savoir Plus" me donne l'envie de cliquer.

Donc, je clique...

C'est là que j'ai mis le doigt dans l'engrenage, vidéos, photos, et animations tout un véritable flot d'arguments commerciaux qui défilent devant moi.

Je reprend mes esprits et j'analyse le pour et le contre de ce nouvel objet.

Depuis quelque temps, je me tâte à acheter un Mavic d'occasion en supplément de mon Phantom 4 Pro que j'utilise en temps que société drone à Lyon. J'ai jugé que le Mavic Platinium était suffisant pour satisfaire à mon besoin de remplacer mon deuxième drone, celui que je garde sous la main au cas où le premier flancherait lors d'une prestation. Un "Spare" comme on dit. Le Mavic 2 étant beaucoup trop cher pour les avantages supplémentaires qu'il apporte. Aussi, je vois que l'on trouve facilement des Mavics d'occasion à 500 euros sur Leboncoin.

C'est à ce moment que je reçois le mail.



Mavic Mini société Drone Lyon



Les caractéristiques techniques :


Je m'aperçois en lisant le descriptif que le capteur de la caméra est le même que pour le Mavic soit un Sony CMOS 1/2,3" et 12 Megapixel contre 12,71 pour le Mavic Platinium.

La taille de l'image Max est sensiblement la même aussi. La qualité d'image devrait donc être identique ou presque.

Mon but est de prendre des photos et des vidéos suffisamment qualitatives pour satisfaire mes clients.

Je vois aussi que le format photo est uniquement en JPEG alors que sur le Mavic Platinium, ont peut shooter en DNG ce qui laisse plus de marge pour retoucher la photo en post-production.

Pour la vidéo, on ne peut malheureusement que filmer en 2,7 K à 30 images par secondes. Cela dit, c'est suffisant pour mes films pros qui sortent en général en Full HD à 1920x1080.

Autre argument, le poids est de seulement 249g, à peine le poids de la batterie du Mavic Platinium et pour une taille diagonale de seulement 213 mm.

Ce qui en fait un drone très facile à transporter et qui ne rentre pas dans les catégories soumises à législation dans la plupart des pays développés dont les États-Unis.

Enfin, sont prix public est de 399 € pour le modèle de base et 499€ pour le Pac "Bundle Fly More" qui inclut 3 batterie au lieu d'une, un sac de transport, une station de recharge et les protèges hélices.


En conclusion :

Il se pourrait bien que ce nouveau petit drone de la célèbre marque chinoise rivalise avec le Mavic en créant à lui tout seul un nouveau segment de marché qui se situerai entre le Mavic et le Spark.

Pour ma part, je ne sais toujours pas lequel choisir, mais il ce pourrait bien que celui-ci fasse l'affaire comme "spare" pour ma société drone à Lyon.


Dites-moi ce que vous en pensez ?


Je serai ravi de connaitre votre opinion à ce sujet.



Drone DJI société Drone Lyon


Nico de Click and Fly.

76 vues

Devis Gratuit 7J/7

clickandfly69@gmail.com |  Tel: 06 52 24 27 96

104 Rue Jacques-Louis Hénon

69004 LYON

  • prise de vue drone lyon linkedin
  • Pilote drone lyon facebook
  • drone lyon youtube

Une création Agence Promoovoir

prise de vue aérienne drone lyon, click and fly, entreprise drone lyon, télépilote drone lyon