Valorisez votre bien immobilier à Lyon grâce au drone

Lyon est une contrée où le secteur de l’immobilier est un domaine très prisé. Ainsi, avec les différents progrès accomplis dans le numérique, les drones sont désormais très utilisés dans le 69 afin de non seulement valoriser les biens immobiliers mais aussi de faciliter les ventes. Zoom, cet outil de marketing immobilier très recherché.


drone pour immobilier

Que savoir sur l’utilisation d’un drone ?


Il est important de savoir que l’utilisation d’un drone pour faire des vidéos ou vue aériennes sur des biens immobiliers dans le Rhône nécessite obligatoirement une réglementation. À ce sujet, le télépilote du drone ou aéronef doit non seulement être détenteur d’un Brevet théorique de pilote d’ULM et d’une assurance professionnelle, mais bénéficier également d’une déclaration d’activité de cinématographie et de photographie aérienne certifiée par la DGAC. Une fois, ces démarches remplies, les agences immobilières ou agents immobiliers peuvent commencer par utiliser sans soucis leurs drones.


Vous cherchez un professionnel du drone pour vos photos et vidéos aériennes à Lyon? Contactez Click & Fly! Voici une de nos réalisations :



Quels sont les avantages des drones ?


Appareils volants télécommandés dotés d’une caméra haute définition, les drones sont particulièrement doués en matière de mise en valeur de tous types de biens immobiliers sous des angles originaux. Mieux, augmentant les mandats de ventes des agences immobilières, ce nouvel outil de marketing immobilier est très favorable pour les promoteurs immobiliers et les particuliers résidant à Lyon. De plus, le drone permet de créer des annonces immobilières remarquables, qui se distinguent automatiquement des annonces classiques avec seulement des photos. Ce qui permet de se détacher de la concurrence. Vous pouvez également coupler le drone avec la prise de vue 3D Matterport pour une immersion totale.


Offrir des vues aériennes d’une netteté incroyable


Outre les vidéos aériennes présentant les moindres détails d’une habitation, le drone peut aussi mettre en valeur vos biens immobiliers grâce à ses images captivantes. En effet, photographier par drone des habitations ou terrain à vendre est un excellent moyen d’attirer les clients potentiels, mais représente joue un rôle capital dans le marketing immobilier. Les photos de propriété prises par les drones de par leur qualité séduisent non seulement un maximum de clientèle intéressée sur les réseaux sociaux ou les plateformes en ligne (Seloger, leboncoin, Pap etc.) mais peuvent aussi être propagées sur des supports variés. Il s’agit essentiellement du papier, des réseaux sociaux, des sites internet. De même, en photographiant par drone, les agences immobilières Lyonnaises ont la possibilité d’offrir une image saisissante gagner un temps précieux aux acheteurs, qui n’ont pas le temps de regarder une vidéo complète. Une simple photo prise par les airs offre une vue d'ensemble du logement et surtout de son environnement (quartier, nature).


Faire ressortir toutes les caractéristiques de votre bien immobilier


En faisant usage d’un drone, il faut préciser que les propriétaires de biens immobiliers ou promoteur d’agence immobilière participent activement à la valorisation de ses biens. En effet, grâce à la vidéo aérienne réalisée, les futurs acquéreurs ont la possibilité de percevoir toutes les caractéristiques essentielles de l’habitation à savoir la toiture, le parc, la piscine, le jardin et même les différentes ailes d'une construction. En dehors de la vue d’ensemble du bien immobilier, le drone a la capacité de présenter également son environnement proche. Une caractéristique très bénéfique pour les acheteurs exigeants des terrains ou biens immobiliers à particularités multiples telles que la proximité de la demeure avec la plage ou autres éléments naturels, son voisinage avec des infrastructures bénéfiques pour les activités commerciales.


Avec les drones, vos acquéreurs n’ont plus besoin de se rendre physiquement sur les sites où se trouvent les biens immobiliers, mais peuvent profiter d’une visite virtuelle des plus complètes et cela sans perdre de temps.