Les plus beaux monuments de Lyon à survoler au drone

Lyon est considéré comme une des villes historiques de France, car la région lyonnaise regorge de nombreux monuments et sites qui ont marqué l’histoire. Bien que ces monuments datent de nombreuses années, ils ont toujours gardé leur beauté intérieure et extérieure. En tant que Pilote de drone dans le 69 nous avons toujours un grand plaisir à survoler ces morceaux du passé, voici nos préférés.


drone lyon

Basilique de Fourvière


Le nom de Fourvière est issu du latin « Forum Vetus », qui désigne « vieux forum ». La colline de Fourvière est une zone qui est choisie par les Romains pour la fondation de Lyon en 43 av. J.-C.. En effet, la construction de ce monument historique de la région lyonnaise a débuté en 1872. Son inauguration a été faite 24 ans plus tard, plus précisément en 1896.


La construction de ce monument historique a été supervisée par l’architecte lyonnais Pierre Bossan. Décédé avant la fin de la construction, son disciple (Louis Sainte-Marie Perrin) prend la relève et supervise le travail jusqu’à la fin.


En utilisant un drone pour une prise de vue aérienne, vous pourrez apercevoir la beauté extérieure de ces monuments historiques.

Les théâtres Romains de Lyon


Au préalable, il convient de préciser que le Théâtre romain de Lyon fut classé parmi les monuments historiques en 1905. Il s’agit bien évidemment du Grand Théâtre le plus ancien qui soit en France. Il a été construit par Auguste 15 avant Jésus-Christ. En effet, ce monument comporte la « cavea » montée sur une galerie, accompagnée de « l’orchestra » qui est conçue pour accueillir les mouvements de cœur, les danseurs et aussi la comédie. Le diamètre de ce Orchestra est de 27 m.

Certains de ces monuments sont accessibles par drone uniquement avec une autorisation spéciale, c'est pourquoi vous devez engager un opérateur de drone professionnel.


Amphithéâtre des trois Gaules


D’abord, il faut me dire que l’amphithéâtre était conçu pour accueillir du spectacle et les jeux de cirque. Plus précisément, les représentants des 60 nations gauloises se réunissaient chaque année dans cet amphithéâtre afin de renouveler leur serment d’allégeance à Rome et Auguste. Cet événement se déroule plus précisément autour de l’hôtel fédéral qui a disparu aujourd’hui. Une mise à jour a été effectuée pour cet amphithéâtre lors des travaux en 1834 et excavés ensuite dans les années 1860. En effet, le survol sur la partie extérieure de cet amphithéâtre des trois Gaule pour la prise d’une vidéo au drone vous offrira une belle vue sur l’ensemble de cet édifice.


La place Bellecour


À la fin du 12e siècle, l’archevêque de Lyon dispose d’une place de la vigne qu’il a nommé « Bella Curtis ». Arrivant au pouvoir, Louis XIV obtient pour la ville la possession définitive de la place en 1658. Ainsi donc, Robert de Cotte (un architecte royal) commença à dessiner les édifices de la face occidentale et orientale. Il y a eu une reconstruction des façades entre 1807 et 1813. Ce qui a permis d’implanter de nombreuses activités comme le corps de garde en 1827, le marché aux fleurs en 1826 et bien d’autres.


Les rives de Saône


Prenez profit des Rives de Saône tout en faisant tranquillement votre promenade piétonne. C’est un lieu où alternent de nombreuses ambiances bucoliques et urbaines. Vous pouvez aller jusqu’à 15 km de promenade piétonne situés entre l’île Barbe et la confluence. Il faut rappeler que de nombreux artistes contemporains ont fait leur animation dans ce lieu tout près de la rivière. En survolant ces rives, vous allez apprécier le paysage de cette région lyonnaise.