Bailleur Social cherche entreprise drone Lyon

Dernière mise à jour : 3 mars

Nous sommes en régions Rhône-Alpes, nos bailleurs sociaux locaux se nomment Habitat Métropoles, OPAC, SACVL...

Ils sont nombreux et pour se démarquer, il ont besoin comme n'importe quelle entreprise de communiquer. Pour cela, il font régulièrement des publications sur leurs site web mais aussi sur les réseaux sociaux tel que Facebook, Linkedin ou Youtube.

Pour alimenter leurs publications, ils ont besoin de réaliser des photos et des vidéos.

Je suis Nicolas de la société Click and Fly et je réalise des prises de vues aériennes, des photos et des vidéos par drone à Lyon depuis maintenant 5 ans. Nous avons récemment répondu à une demande de "Habitat Métropole" de Saint-Étienne qui nous ont contacté en tapant dans google les mots clés suivant "entreprise drone lyon". Ils souhaitaient montrer à leurs clients et partenaires les rénovations qui ont eu lieu dans trois sites différents.

Les premier se situent à Saint-Chamond dans le département de la Loire (42). Le site s'appel Fonsala 2 et réuni 300 logements. Habitat Métropole à récemment rénové les façades de certains des bâtiments. Ils ont aussi souhaité réaliser des photos aériennes et un clip vidéo d'entreprise avec des prises de vidéos par drone. Je suis donc allé sur place et j'ai fait des clichés et vidéos avec mon quadricoptère DJI.https://www.clickandfly.fr/post/la-marque-dji

En voici une image :


On aperçois bien sur ces dernières la nouvelle peinture au teintes grises et blanches qui donnent une petite touche de modernité à ces bâtiments.


Le second site pour lequel je suis intervenu était situé à Saint-Étienne, rue des 3 Glorieuses (42).

Ici aussi, ce sont des façades qu'il a fallu mettre en valeurs. Les bâtiments au façades vieillissante ont été complètement repeint. J'ai pu réaliser ces vues aériennes malgré les difficultés d'obtention des autorisations de vols qu'un pilote de drone doit toujours demander à la préfecture et à la DSAC (Direction de la Sécurité de L'Aviation Civile) via le site web Alphatango. J'ai d'ailleurs déjà fait un article à ce sujet.

Il faut d'ailleurs toujours prévoir une semaine de délai pour obtenir ces autorisations.


Enfin, le troisième et dernier site était situé à Saint-Étienne également mais cette fois-ci plus proche du centre historique de la ville, Rue Paul Appel. Et là, il s'agissait de faire des images de quatre bâtiments que j'ai entouré sur la photographie ci-dessous :


Pourquoi est-il important de montrer ces réalisations ?


Ce serai dommage de ne pas le faire, selon moi. Déjà parce que cela apporte du travail au vidéaste et télépilote de drone lyonnais que je suis bien entendu. Mais aussi parce qu'il est possible de le faire aujourd'hui.

Dites-vous bien que l'on peu seulement depuis une dizaine d'année (à la louche ) faire appel à ce genre de prestations. Je parle bien entendu des opérateurs drone. Leurs images apportent de la nouveauté, de la beauté et du dynamisme. Auparavant, il aurait fallu faire appel à un pilote d'hélicoptère qui aurait embarqué un photographe à son bord prenant pour vous des photos ou des vidéos aériennes. Et à une hauteur de vol égale ou supérieur à 150 mètres ! Impossible donc de faire des clichés à une hauteur de 15 ou 20 mètres qui bien souvent apporte une meilleur perspective. Et en ce qui concerne le coût d'une telle opération, je vous laisse faire le calcul.

Je viens donc de vous montrer l'une des façon de communiquer pour les bailleurs sociaux à l'aide d'un exemple concret et j'espère que cet article vous sera utile, qu'il vous donnera des idées.

Si vous aussi vous souhaitez réaliser ce types d'images avec un professionnel du drone; vous pouvez suivre ce lien afin de me contacter.

https://www.clickandfly.fr/contact